Votre hospitalisation > Votre séjour
Votre séjour

Votre séjour

Vous séjournez à l'hôpital Jean Jaurès pour la gestion de votre problématique de santé. Avec votre participation active, et celle de vos proches, nous mettrons tout en œuvre pour faciliter la réussite de votre séjour.

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours entre 13h et 20h, et de façon plus large en soins palliatifs. Selon votre état de santé, votre médecin peut être amené à limiter ces visites (n'hésitez pas à vous adresser à l'équipe soignante pour avoir des précisions). Pour des raisons de sécurité sanitaire et sauf cas particuliers, l'âge minimum des visiteurs est de 15 ans, et le nombre de visiteurs est limité à 4 personnes par chambre.

Le bénévolat et l'animation à l'hôpital

Pour améliorer votre confort, des animatrices sont présentes chaque jour de la semaine au sein de l'hôpital. Elles vous proposeront des animations collectives, et vous accompagneront à votre demande dans des activités culturelles ou sociales. Des associations de bénévoles sont présentes dans l'hôpital. Leurs membres vous proposeront des moments de convivialité pendant votre séjour.

Les prestations complémentaires

Prendre soin de soi est un élément qui contribue à votre bien-être. Aussi, coiffeurs et pédicures peuvent venir à votre demande et à votre charge à l'hôpital. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'équipe soignante.

Votre correspondance

Le courrier est distribué chaque jour avant 13h. Pour celui en partance, si votre état de santé vous empêche de le déposer vous-même à l'accueil, vous pouvez le remettre au personnel de votre service.

Internet

L'établissement est équipé d'un système Wifi gratuit vous permettant de vous connecter à Internet où que vous soyez, depuis votre ordinateur personnel ou votre téléphone mobile. N'hésitez pas à vous adresser à nos équipes pour obtenir un code d'accès. Une salle informatique en accès libre est disponible au 1er étage de l'hôpital.

Votre environnement

Pour plus de précisions sur les services auxquels vous avez accès, consulter la rubrique votre environnement.