Vidéos

L’importance des formations à la Maternité de Mont-Saint-Martin

Dans une maternité de type 1, comme celle de l'Hôpital de Mont-Saint-Martin, la formation est indispensable pour une prise en charge de qualité et en toute sécurité. Patricia Tedeschi, Responsable de la Maternité de Mont-Saint-Martin, nous explique les différentes formations auxquelles participe l'équipe de la maternité.

La prise en soins globale à la Maternité de Mont-Saint-Martin

Le pôle Mère-Enfant de l'Hôpital de Mont-Saint-Martin propose un parcours de soins de haute qualité pour une prise en charge globale et complète du début de la vie génitale des patientes, jusqu'à leur ménopause, en passant par la grossesse.
Dans cette vidéo, le Dr Alain Stamer, gynécologue-obstétricien, explique la prise en soins globale des patientes.
La maternité de Mont-Saint-Martin est une maternité de proximité et de qualité.

Le Centre de l’obésité de Mont-Saint-Martin

Centre de l’obésité de Mont-Saint-Martin – 2ème volet

Une approche bien-être par des professionnels de santé, pour une prise en charge des personnes en situation de surpoids ou d'obésité.

Dr Savvas Rafailidis, chirurgien digestif à l'Hôpital de Mont-Saint-Martin:
- Quel est le parcours proposé ?

Centre de l’obésité de Mont-Saint-Martin – 1er volet

Dr Savvas Rafailidis, chirurgien digestif à l'Hôpital de Mont-Saint-Martin:
- Pourquoi créer un Centre de l'obésité à Mont-Saint-Martin ?
- Pourquoi être suivi dans un Centre de l'obésité ?

Chirurgie, Une nouvelle dynamique à l’Hôpital de Mont-St-Martin 6ème volet

Dr Stéphane Keller, Président de la CME et Chef du pôle de psychiatrie à l'Hôpital de Mont-Saint-Martin. Qu'implique cette nouvelle dynamique pour les patients et les équipes de l'Hôpital?

Chirurgie, Une nouvelle dynamique à l’Hôpital de Mont-St-Martin 5ème volet

Dr Frédéric Muel, Médecin du Sport à l'Hôpital de Mont-Saint-Martin. Qu'allez-vous mettre en place à l'Hôpital?

Chirurgie, Une nouvelle dynamique à l’Hôpital de Mont-St-Martin 4ème volet

Dr Nicolas Hummer, Chirurgien orthopédique à l'Hôpital de Mont-Saint-Martin. Pourquoi venir exercer votre activité à Mont-Saint-Martin? Quelles ambitions pour le développement de la chirurgie orthopédique ?

Chirurgie, Une nouvelle dynamique à l’Hôpital de Mont-St-Martin 3ème volet

Dr Franck Rush, Chirurgien en orthopédie et traumatologie à l'Hôpital de Mont-Saint-Martin. Quelle collaboration avec l'extérieur?

Chirurgie, Une nouvelle dynamique à l’Hôpital de Mont-St-Martin 2ème volet

Sylvie Château, Directrice adjointe de l'Hôpital de Mont-Saint-Martin. Pourquoi investir dans un nouveau bloc opératoire et une unité ambulatoire Fast Track ?

Chirurgie, Une nouvelle dynamique à l’Hôpital de Mont-St-Martin 1er volet

Nouveaux blocs, nouvelles technologies, nouvelles pratiques, équipes expertes. Eric Jarlaud, Directeur de l'Hôpital de Mont-Saint-Martin.  Pourquoi cette restructuration majeure?