1 juin 2017

L’Hôpital Jean Jaurès certifié

En septembre 2016 l'hôpital Jean Jaurès a fait l'objet d'une visite de certification. Il s'agit d'une démarche menée par Haute Autorité de Santé (HAS) qui se déroule dans chacun des établissements de santé en France pour s'assurer du bon fonctionnement de l'hôpital en vue de favoriser une bonne prise en charge des patients.

Dans ce cadre, trois experts visiteurs qui sont des professionnels de santé ont analysé l'organisation de l'hôpital concernant la démarche qualité et gestion des risques, le parcours des patients, la gestion du risque infectieux, la prise en charge médicamenteuse, la tenue des dossiers des patients et le respect de leurs droits.

Les conclusions de la haute autorité de santé faisant suite à cette visite ont été rendues publiques début mai 2017 et montrent une évaluation très positive. L'établissement a été certifié sans réserve ni recommandation pour une durée de 6 ans. Ces conclusions sont très encourageantes et valorisent le travail de nos équipes au quotidien.