Autres structures

Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

La mission principale du Service de soins infirmiers à domicile est de permettre, malgré l’âge, la maladie, le handicap, le maintien à domicile des personnes qui s’inscrivent dans ce projet de vie.

L’intervention du SSIAD, à travers la prise en charge de ses usagers, prévient et accompagne la perte d’autonomie et freine le processus de fragilisation. Il permet de rester au domicile en prévenant une hospitalisation ou une entrée en institution. Le service facilite par ailleurs le retour à domicile après une hospitalisation, de même qu’il contribue à la prise en charge d’une affection de longue durée. Enfin, le service a pour mission d’accompagner dans la dignité jusqu’au bout de la vie.

Le service assure une prestation de soins infirmiers, intégrant soins techniques (injections, pansements…) et soins de base et relationnels (aide à la toilette, aide à la mobilisation…). Cette prestation est déclenchée sur prescription médicale et après évaluation du service, pour une durée de trois mois renouvelable.

Mail : ssiad.paris@groupe-sos.org

Maison de santé pluridisciplinaire

Depuis 2014, une maison de santé pluridisciplinaire, située au rez-de-chaussée de l’hôpital, propose des consultations médicales et paramédicales. La présence de cette maison de santé permet une offre de soins de proximité auprès de la population environnante.

La maison de santé pluridisciplinaire Jean Jaurès regroupe une équipe de professionnels de santé composée d’une sage-femme échographiste, d’un ostéopathe, d’une psychologue, d’infirmiers, dont une infirmière ASALEE, de kinésithérapeutes, et de médecins généralistes.

Elle accueille sur rendez-vous les patients du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Pour les consultations de médecine générale, également le samedi de 9h à 12h, sans rendez-vous.

Secrétariat : 01 84 82 42 82

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Site : https://www.mspjeanjaures.com

Maison médicale de garde

Elle assure des consultations de médecine générale urgentes qui ne nécessitent pas d’hospitalisation, aux horaires de fermeture des cabinets médicaux.

Les médecins de permanence sont des médecins généralistes du nord-est de Paris. Ils sont aptes à recevoir les patients de tout âge (nourrissons, enfants, adultes) qui présentent un problème médical urgent.

Horaires d’ouverture :

Soirs de semaine : 20h-23h

Samedis : 14h-20h

Dimanches et jours fériés : 9h-20h

Centre d’imagerie médicale

L’Hôpital Jean Jaurès accueille également un centre d’imagerie médicale, géré par des médecins libéraux, accessible à tous sur rendez-vous du lundi au vendredi de 7H30 à 19h00. L’équipe est composée de 4 secrétaires, 4 manipulateurs, 1 gestionnaire et 2 radiologues.

L’installation d’une IRM de dernière génération en août 2020 offre aux patients et aux prescripteurs un plateau technique de pointe. Pour compléter la prise en charge, l’installation d’une table de radiographie et d’une salle d’échographie a également été décidée, elles seront ouvertes de 9h à 18h30 en semaine.

Contact / Prise de RDV

Tél. : 01 49 900 200 ou 01 48 45 25 44

Internet : www.impf.fr et www.doctolib.fr

Le support qualité est également à votre disposition pour répondre à toute question sur qualite@impf.fr