Votre séjour

A votre arrivée dans le service d’hospitalisation, vous êtes accueilli(e) (avec votre accompagnant) par un membre de l’équipe soignante, qui va vous présenter le fonctionnement de l’unité, les objectifs de votre séjour et les règles liées à la vie du service.

Accueillir vos proches

Vos proches peuvent vous rendre visite durant votre hospitalisation.

Afin de faciliter leur accueil, tout en préservant l’organisation des soins, quelques conseils :

Il est demandé de:

  • Respecter les horaires de visite :  13h-20h pour les services de SMR  et  8h-21h pour l’USP,
  • Éviter d’amener des enfants âgés de moins de 15 ans. N’hésitez pas à vous adresser aux médecins ou au cadre de l’unité pour organiser l’accueil de vos proches mineurs dans un salon dédié,
  • Porter un masque si vous présentez des signes d’infection des voies respiratoires,
  • Porter obligatoirement un masque en SMR Hématologie (2ème étage),
  • Veiller à ne pas faire de bruit dans les services, pour le bien-être de tous,
  • Ne pas apporter de plantes en pots ni de fleurs.

En pratique

Parking

Nous ne disposons pas d’un parking pour les visiteurs. Ceux-ci peuvent être orientés vers le parking public situé en toute proximité de la Cité de la Musique, 211 avenue Jean Jaurès – 75019 Paris.

Linge et effets personnels

Pour votre hospitalisation, vous êtes tenu(e) d’apporter vos effets personnels : linge (serviettes de toilette, gants de toilette…), produits d’hygiène (savon, gel douche, brosse à dent/dentifrice/gobelet…), vêtements de nuit, robe de chambre, chaussures d’intérieur… Notre établissement n’assure pas l’entretien des effets personnels.

Votre chambre

Le jour de votre entrée, un membre de l’équipe soignante de votre service vous installera dans votre chambre.

Avec l’accord de l’équipe médicale, un membre de votre famille pourra bénéficier d’un lit d’appoint, installé dans votre chambre. Cela pourra être facturé à votre mutuelle.

Télévision

Votre chambre dispose également d’une télévision . Nous vous demandons de bien vouloir nous remettre la télécommande en bon état de fonctionnement à la fin de votre séjour. Elle vous sera remise contre caution au service des Admissions.

Téléphone

Un téléphone est disponible dans votre chambre. Vous pouvez, si vous en faites la demande auprès de l’accueil (9), recevoir des appels extérieurs directement sur votre ligne directe.

Wifi

Nous mettons gratuitement à votre disposition un accès internet, via Wifi. N’hésitez pas à vous adresser à nos équipes pour obtenir un code d’accès.

Courrier

Votre courrier affranchi, déposé à l’accueil de l’établissement, pourra être envoyé par nos soins.

Pour réceptionner du courrier ou un colis, merci d’indiquer à vos correspondants, votre adresse :

Hôpital Jean-Jaurès – Votre nom et prénom – Le nom du service d’hospitalisation (étage, numéro de chambre) – 9-21, sente des Dorées – 75019 PARIS

Repas

Les repas sont servis dans les chambres, aux horaires suivants :

  • à partir de 8h15 : le petit déjeuner
  • à partir de 12h30 : le déjeuner
  • à partir de 15h30 : la collation (uniquement pour les services SMR et USP)
  • à partir de 18h30 : le diner

Ces horaires pourront être aménagés en fonction de chaque situation.

Votre régime alimentaire, vos goûts, vos convictions philosophiques et religieuses seront pris en compte dans la mesure du possible. La diététicienne vous rendra visite en chambre si vous devez suivre un régime alimentaire particulier.

Pour vos visiteurs, des repas pourront être servis aux personnes qui vous rendent visite à votre demande. Les tarifs sont affichés dans votre chambre. Les repas devront être réglés au service des Admissions.

Distributeurs

Des distributeurs de boissons chaudes, boissons fraiches et de snacking, sont à votre disposition au niveau du Hall d’accueil de l’hôpital.

Interprètes

Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères. En cas de besoin, vous pouvez obtenir des renseignements auprès de nos équipes.

Cultes

Si vous souhaitez recevoir la visite d’un représentant de votre culte, faites-le savoir au personnel de l’établissement.

Associations

Dans l’établissement, plusieurs associations sont présentes; certaines d’entre elles proposent des animations, des rencontres, des activités culturelles.

Vous trouverez les informations sur leurs permanences et leurs programmes à l’entrée des services sur un panneau d’informations.

Tabac

En application de la réglementation en vigueur relative à la lutte contre le tabagisme (décret n°2006-1386), nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des locaux de l’établissement. Cela peut par ailleurs, déclencher notre Système d’Alarme Incendie.

Alcool et drogues

Il est formellement interdit de consommer et d’introduire des boissons alcoolisées, produits toxiques ou stupéfiants dans l’établissement.

Consignes sécurité incendie

En cas d’incendie, vous devez vous conformer aux directives du personnel soignant, conformément aux plans d’évacuation affichés dans les services.